Dieu cherche un homme

 

 

" Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point " (EZECHIEL 22 : 30)

 

Cette parole de l’Eternel qui fut adressée à Ezéchiel, dans les temps vétéro-testamentaires, nous interpelle encoure aujourd’hui.

Il est question, ici, de la recherche d’un ouvrier qualifié, qui a les qualités requises pour amener les hommes à la repentance. Dieu a bien précisé qu’il cherche parmi eux, c’est-à-dire parmi son peuple, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui se présente devant lui comme un homme éprouvé et qui dispense droitement Sa parole (2 Timothée 2 :15).

Notre Seigneur, Jésus, a lui aussi attiré notre attention sur ce sujet dans Matthieu 9 : 36-37. Celui qui rapporte Ses propos écrit :

 

" Voyant la foule, il fut ému de compassion parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. Alors il dit à ses disciples : la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers ".( Matthieu 9 : 36-37).

 

Le constat est clair. Aujourd’hui, nous voyons que la moisson est vraiment grande et en plus qu’elle est mûre, et donc le moment favorable, le temps convenable pour nous d’annoncer l’évangile centré sur notre Seigneur Jésus et non l’évangile de prospérité. Il est temps que l’Eglise, qui est la colonne et l’appui de la vérité, prenne à cœur le problème du salut des âmes.

Dieu a un plan pour notre génération et les générations à venir, et c’est le plan du salut dans lequel s’inscrit la venue sur la terre de notre Seigneur.

Nous voyons que Jésus avant de repartir auprès du Père a préparé l’Eglise pour la suite, en commençant par les disciples. Aujourd’hui, l’Eglise c’est nous, et il est maintenant temps que CHRIST, qui est l’évangile, soit annoncé un peu partout, par tout moyen et en toute occasion favorable ou non. Imitons Paul qui, malgré l’opposition qu’il connut à Corinthe lors de l’un de ses voyages missionnaires, obéit à la voix du Seigneur qui lui dit en vision, pendant la nuit :

 

" …ne crains point ; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal ; parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville. Il y demeura un an et six mois, enseignant parmi les Corinthiens la parole de DIEU " (Actes 18. 9-11).

 

Le Seigneur a réellement un peuple nombreux, mais il nous appartient de parler non pas de nos expériences personnelles mais de la personne de Christ en qui se trouve la vie éternelle. Nous devons agir avant qu’il ne soit trop tard, car Dieu va exécuter son plan éternel.

 

Vous êtes l’ouvrier que Dieu cherche. Répondez à son appel et entrez dans la moisson ! AMEN !

 

Pasteur Stan PLEKOU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (4)

1. u boat replica watches 24/02/2012

You made a great point in this post. I just spent some time reading all your posts and I must say you are a genius who always throws out smart opinions. Now you have me as your loyal reader. Keep writing great posts. I am looking forward to them.thank you.

2. jean-marc 06/02/2012

on organise une semaine de priere a eglise,je voulez comprend ce verser Dieu cherche un homme,je me suis rapeller de cette chanson de rhema.

3. Lombardi Julien ou neo 29/12/2010

Qui est te vous ??

4. Lombardi julien 29/12/2010

Dieu est emprisonner car trop de mal règne depuis trop longtemps et moi j ai tous essayer pour connaitre mon destin maintenant j en ai marre et je sais lequel je dois accomplir

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau